Archives

Le jeudi 24 novembre 2016, l’Association Parler Français a organisé un Apéritif du Monde. A cette occasion, de nombreux apprenants et bénévoles ont partagé des recettes de leur pays d’origine.

Découvrez les recettes du Monde en cliquant ici


L’association Parler Français a fait intervenir Latifa Rafii du CIDFF en octobre 2016 afin d’expliquer aux inscrits comment le Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles peut leur être utile. Les participants ont apprécié et se sont montrés intéressés par cette possibilité d’aide juridique.

Pour plus d’information voici une plaquette_cnidff


En 2016 nous continuons notre partenariat avec la poste en menant différentes actions :

  • des ateliers sociolinguistiques pour apprendre à gérer seul ses démarches administratives autour de thèmes liés à la vie quotidienne et en lien avec la poste.
  • Des visites à la poste pour découvrir les lieux, apprendre à utiliser les automates et vérifier ses acquis.
  • De plus nous effectuons, une fois par mois, une permanence à la poste, l’objectif est de venir en aide aux personnes maîtrisant mal le français ou ayant des difficultés à remplir les imprimés de la poste.


En novembre 2015:

Parler Français aide à aborder le numérique:
Parler Français est lauréate d’un appel à projet organisé par ERDF et a reçu un prix pour l’achat de tablettes numériques.
Son projet : familiariser les groupes d’apprenantes au centre social Le Pertuis à Mireuil, avec le numérique.
La salle informatique permet déjà une première approche d’internet mais l’utilisation des tablettes permettra un accès beaucoup plus ludique du numérique.

photo tablette

 

Le site internet de l’association « Parler Français » à La Rochelle
fait peau neuve !

association-parler-francais-etudiants-masertic
> Une équipe de 5 étudiants en licence professionnelle Masertic à l’IUT sont chargés cette année de développer la communication de l’association.
> Un nouveau site internet voit donc le jour !
> Découvrez aussi notre page Facebook